Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bateau parapluie
Le bateau parapluie
  • "Tu es pressé d'écrire/ Comme si tu étais en retard sur la vie/ S'il en est ainsi fais cortège à tes sources/ Hâte-toi/ Hâte-toi de transmettre/ Ta part de merveilleux de rébellion de bienfaisance" (René Char)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 janvier 2009

Géant Vert

Je déteste le suivant !

Etre raisonnable totalement à l’Ouest

Campagne de publicités auprès de l’Homme citadin

Enfermé entre quatre murs

Pas un brin de place

Pas d’espace vert                  

Aucun espace qui te dit lorsque tu arrives : « Tu es le premier Homme qui vient ici »

Imagine un endroit vierge de toute empreinte humaine

C’est inexistant, sauf les fonds sous-marins

Et là c’est la frousse assurée, sauf pour l’Homme poisson

Donc dans cette campagne, on te vend des espaces verts et du bio

On te crée des jardins pour te parquer comme un mouton

On te fait manger bio, découverte des vrais goûts, du goût de la terre

Véritable retour aux sources

Quel plaisir n’est-ce pas de goûter la terre ?

Et là tu te fais avoir !

Ils t’endorment avec cette image des produits du terroir

Et tu sais pourquoi ?

Parce que lorsque tu te fais un bon petit gueuleton, ils testent le nucléaire dans le Pacifique !

Bleue mais la mer touche la mort,

Bleue n’est plus de mon ressort,

Bleue j’ai tremblé de tout mon corps, …

Il faudrait m’entendre d’abord pour s’aimer et rêver encore[1]

Cette chanson en dit long sur la souffrance de la Terre

Et toi, tu t’empiffres de ses bienfaits et tu continues à la laisser crever

Tu lui voles toutes ses richesses, tu la vides de ses entrailles et ensuite,

Tu la massacres à petit feu depuis tes quatre murs devant ton poste de télé qui te vend du bio : une tuerie sans faim !


[1] « Bleu » in Maurane, L’Heureux Tour, 2004.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité