Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bateau parapluie
Le bateau parapluie
  • "Tu es pressé d'écrire/ Comme si tu étais en retard sur la vie/ S'il en est ainsi fais cortège à tes sources/ Hâte-toi/ Hâte-toi de transmettre/ Ta part de merveilleux de rébellion de bienfaisance" (René Char)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 février 2009

L'Homme assisté

Je vis dans l’assistance

Et j’insiste !

Je vis dans l’assistance car le monde est rempli d’assistés

Rien qu’en jetant un coup d’œil dans le dictionnaire, tu trouves un bon nombre de mots composés avec le mot « porte » mais aucun qui ne définit ce qu’est un « porte-homme »

Ce mot composé n’existe même pas.

Pourtant, l’Homme assisté existe lui, c’est donc qu’il y a un support qui le soutient

Chaque assisté a son assistant, qui lui-même a son propre assistant et ainsi de suite…

C’est comme une chaîne, une sorte de porte-à-porte

Sauf que l’individu, pour devenir un Homme assisté, a, à un moment donné, confondu service et assistance

Car c’est vrai,

On a toujours besoin de plus petit que soi, au moins pour se grandir

Mais les assistés, eux, sont restés petits, accrochés à cette béquille qui masque la confusion

D’ailleurs, ça les arrange bien de ne pas l’éclaircir

Et ils ont raison,

Trop de lumière d’un coup peut rendre aveugle

Tu sais, comme dans la fameuse allégorie de la caverne de Platon

Les troglodytes ne peuvent pas sortir comme ça du trou noir de l’ignorance pour atteindre la lumière de la connaissance, ils risqueraient de perdre la vue

Alors imagine un boiteux qui plus est aveugle !

Là, tu es certain de ne jamais le voir refaire une nouvelle tentative

Il faut leur laisser du temps

Mais je me dis que, dans un monde où l’on crée sans cesse de nouveaux services et de nouveaux besoins inutiles à l’Homme, et qui par la suite lui deviennent indispensables, les assistés ne sont pas prêts à disparaître.

Au contraire, il faut s’attendre à une belle prolifération !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Moi mon assistant c'est le rhum !!
Publicité