Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bateau parapluie
Le bateau parapluie
  • "Tu es pressé d'écrire/ Comme si tu étais en retard sur la vie/ S'il en est ainsi fais cortège à tes sources/ Hâte-toi/ Hâte-toi de transmettre/ Ta part de merveilleux de rébellion de bienfaisance" (René Char)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 août 2009

L'après

Je n’entends plus le même son

Je n’entends plus rien

La tempête est passée

Je n’entends plus les vents violents briser les branches des arbres

Je n’entends plus les bourrasques de pluie inonder le sol terreux

Je n’entends plus et ça m’inquiète

Je suis dans le calme d’après la tempête

En plein silence forestier

J’observe les dégâts

Des arbres amputés, des branches arrachées, du bois mort trempé dans ces flaques de boue, inutilisable pour la combustion, des feuilles automnales déchirées, mises à terre, ravivant de leurs couleurs ce décor funèbre.

Je suis seule dans ce cimetière boisé

Je dois le quitter

Je n’ai plus rien à y faire

M’en détacher

Tel un craquement de branche

Et je perds un membre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité