Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bateau parapluie
Le bateau parapluie
  • "Tu es pressé d'écrire/ Comme si tu étais en retard sur la vie/ S'il en est ainsi fais cortège à tes sources/ Hâte-toi/ Hâte-toi de transmettre/ Ta part de merveilleux de rébellion de bienfaisance" (René Char)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 août 2009

Un fil métallique

Un fil métallique

Se laisser hisser pour atteindre les hauteurs

Jamais mes yeux ne se lassent

Combien d’années a-t-il fallu pour que la roche s’élève ?

La sensation de vertige disparaît

Hypnotisme merveilleux

Je capte la lumière

Le blanc-bleu s’harmonise dans un écho incessant

Ascension vers le sud

Le Mont-Blanc lui tourne le dos

La descente se fera face nord

Tout s’inverse

Dans une pause hivernale

Tout dort autour de moi

La vie hiberne le temps d’une saison mais

Sous la couche tout se meut

Ma fascination contraste ma petitesse

Je m’élève dans une confusion passagère

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité