Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bateau parapluie
Le bateau parapluie
  • "Tu es pressé d'écrire/ Comme si tu étais en retard sur la vie/ S'il en est ainsi fais cortège à tes sources/ Hâte-toi/ Hâte-toi de transmettre/ Ta part de merveilleux de rébellion de bienfaisance" (René Char)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 juillet 2009

Ô bergeries

La neige

Ce sucre glace saupoudré sur les toits chocolatés

Le vent l‘a érosée de son souffle

Il n’en reste qu’une fine pellicule

Les  bergeries

Une odeur foudroyante de chaleur

Mes vêtements s’imprègnent de ce feu laineux

Mon nez citadin refuse d’y entrer

Mais ô bergeries

Porté par ses souvenirs d’enfance, mon être accepte

Il baigne dans ce qui est bon

Ô bergeries

J’y rentre fade

J’en sors avec caractère

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce petit quatrain me plaît bien... Tu me connais, un jour je plaquerai tout pour aller faire du fromage de chèvre dans le Vercors :-) Il faudrait que tu vois "les naufragés de la D17", un film de Luc Moullet avec une scène de bergerie (et de berger) assez mythique !
Publicité