Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bateau parapluie
Le bateau parapluie
  • "Tu es pressé d'écrire/ Comme si tu étais en retard sur la vie/ S'il en est ainsi fais cortège à tes sources/ Hâte-toi/ Hâte-toi de transmettre/ Ta part de merveilleux de rébellion de bienfaisance" (René Char)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 mars 2009

Avant le départ

Des rails défilent sous mes yeux. Suis-je sur la bonne voie? Ma direction? L'étranger. Une île. Cuba. Comme c'est étrange ce besoin quasi viscéral d'ailleurs. Je parcours les campagnes françaises. Ma destination? Marseille. Terre inconnue. Dernier voyage avant que le fantasme ne devienne réalité. Une ultime déviation pour ralentir la confrontation à venir. "Bienvenue en Isère" annonce un panneau. Je frôle ma Savoie d'adoption. Au loin, je peux observer les montagnes encore saupoudrées de leurs neiges. Eternels, derrière elles, mes souvenirs sont si familiers. Je m'imagine les sommets blancs, la rondeur du versant ensoleillé, la poudreuse fraîchement tombée craquant sous mes pas, cette odeur de fumée dans l'air sec et froid de la nuit, et la chaleur de mes foyers savoyards. Saludos. Je pars à la rencontre de mon noyau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité