Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bateau parapluie
Le bateau parapluie
  • "Tu es pressé d'écrire/ Comme si tu étais en retard sur la vie/ S'il en est ainsi fais cortège à tes sources/ Hâte-toi/ Hâte-toi de transmettre/ Ta part de merveilleux de rébellion de bienfaisance" (René Char)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 janvier 2009

INTRO

Mélange d’ombres et de couleurs pour mettre un voile à ma douleur…

Les souvenirs viennent tout doucement s’y dégrader…

Si la douleur t’égale, prends-la et fais-en une œuvre d’art…[1]

La poésie se trouve ailleurs que dans le vrai

Je me noie dans une vie trop réelle

Une vie qu’on se prend en pleine face

Violence des comportements, violence des absences

Violence des mots, violence des silences

L’Homme et la raison

Etre vivant à l’esprit emmuré

A la recherche d’un portefeuille bien rempli

Je ne comprends pas comment tourne le monde

Je sais seulement qu’il est mal barré

Une erreur sur la carte et c’est la dérive


[1] « Warhol pour Monroe » in Maurane, L’Heureux Tour, 2004.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité