Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bateau parapluie
Le bateau parapluie
  • "Tu es pressé d'écrire/ Comme si tu étais en retard sur la vie/ S'il en est ainsi fais cortège à tes sources/ Hâte-toi/ Hâte-toi de transmettre/ Ta part de merveilleux de rébellion de bienfaisance" (René Char)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 janvier 2009

Elle

Encore Elle ! Quel bonheur de la retrouver ! Mais que représente-t-elle pour moi ? Dans ce monde nocturne et fictif, pourquoi me nourrit-elle tant ? Lorsque j’ai la chance de me souvenir de ces images oniriques la mettant en scène, un sentiment de bien être m’envahit... Je voulais la voir. Je l’ai suivie dans la rue. Je lui ai couru après. Je suis montée dans un bus. J’étais tout près d’… Elle voulait me semer, refusant qu’on entende ce que j’avais à lui dire. Mais elle a fini par s’arrêter. Elle s’est retournée vers moi et je lui ai tout dit. Je lui ai fait entendre ce qu’elle savait déjà. Elle m’a dit ce que j’osais espérer. L’une et l’autre, nous nous sommes acceptées. Mais personne ne devait connaître nos aveux. Nous en étions aux prémices de notre union. Ce lien devait rester secret. Un secret qui n’appartient qu’à deux personnes. Elle et moi. Se quitter pour se retrouver. Je n’avais plus peur. J’étais sereine. J’avais confiance en Elle… Je sais maintenant qu’un départ annonce une retrouvaille. (24/06/07)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité